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Maths
Analyse
Difficulté 4
Établir :
Maths
Analyse
Difficulté 3
Soit et deux réels.
Résoudre le système d'inconnues et
Résoudre le système d'inconnues et
Maths
Analyse
Difficulté 3
Pour et , observer
Calculer
Calculer
Maths
Analyse
Difficulté 2
Pour et , simplifier
en calculant .
en calculant .
Maths
Analyse
Difficulté 4
Soit .
On pose . Montrer que
a) th ,
b)
c) .
On pose . Montrer que
a) th ,
b)
c) .
Maths
Analyse
Difficulté 3
Établir que pour tout , on a
et pour tout .
et pour tout .
Maths
Analyse
Difficulté 4
Résoudre le système
d'inconnue
Maths
Analyse
Difficulté 3
Résoudre les systèmes suivants :
(a)
(b)
(a)
(b)
Maths
Analyse
Difficulté 3
Résoudre les équations suivantes :
(a)
(b)
(c)
(a)
(b)
(c)
Maths
Analyse
Difficulté 2
Déterminer les limites suivantes :
(a)
(b)
(c)
(a)
(b)
(c)
Maths
Analyse
Difficulté 4
Comparer
et
et
Maths
Analyse
Difficulté 2
Parmi les relations suivantes, lesquelles sont exactes :
Maths
Analyse
Difficulté 3
Simplifier pour
et .
et .
Maths
Analyse
Difficulté 3
Lemme de Gibbs
(a) Justifier :
(b) Soient et des -uplets formés de réels strictement positifs vérifiant Établir
Dans quel(s) cas y a-t-il égalité?
(a) Justifier :
(b) Soient et des -uplets formés de réels strictement positifs vérifiant Établir
Dans quel(s) cas y a-t-il égalité?
Maths
Analyse
Difficulté 2
Montrer que le nombre de chiffres dans l'écriture décimale d'un entier est .
Maths
Analyse
Difficulté 4
Soit .
On pose définie sur .
Étudier la monotonie de et en déduire que .
On pose définie sur .
Étudier la monotonie de et en déduire que .
Maths
Analyse
Difficulté 3
Montrer que pour tout
Maths
Analyse
Difficulté 2
(a) Montrer que, pour tout ,
(b) En déduire que pour tout ,
Maths
Analyse
Difficulté 2
Établir, pour tout ,
l'encadrement
l'encadrement