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Maths Appliquées 1
Analyse
Difficulté 2
Soient trois ensembles, et .
On suppose surjective et .
Montrer que .
On suppose surjective et .
Montrer que .
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Maths Appliquées 1
Analyse
Difficulté 3
Soient trois ensembles, et .
On suppose et injective.
Montrer que .
On suppose et injective.
Montrer que .
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Maths Appliquées 1
Analyse
Difficulté 2
Soient et deux applications telles que soit bijective.
Montrer que et sont bijectives.
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Maths Appliquées 1
Analyse
Difficulté 3
Soient trois ensembles, et .
Établir que si est injective et que et sont surjectives alors et sont bijectives.
Établir que si est injective et que et sont surjectives alors et sont bijectives.
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Maths Appliquées 1
Analyse
Difficulté 2
Soit définie par
Montrer que est bien définie et bijective.
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Maths Appliquées 1
Analyse
Difficulté 2
Soient et les applications définies par :
et
(a) Étudier l'injectivité, la surjectivité et la bijectivité de et de .
(b) Préciser les applications et .
Étudier leur injectivité, surjectivité et bijectivité.
et
(a) Étudier l'injectivité, la surjectivité et la bijectivité de et de .
(b) Préciser les applications et .
Étudier leur injectivité, surjectivité et bijectivité.
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Maths Appliquées 1
Analyse
Difficulté 2
Soit une partie d'un ensemble . On appelle fonction caractéristique de la partie dans , l'application définie par
De quels ensembles les fonctions suivantes sont-elles les fonctions caractéristiques?
(a)
(c)
(e)
(b)
(d)
(f)
(a)
(c)
(e)
(b)
(d)
(f)
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Maths Appliquées 1
Analyse
Difficulté 2
Soit une partie non vide et minorée de . On pose
Déterminer la borne inférieure de .
Déterminer la borne inférieure de .
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Difficulté 2
Pour , on pose .
Déterminer
Déterminer
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Analyse
Difficulté 3
Soient et deux parties de non vides et majorées.
Montrer que et existent et
Montrer que et existent et
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Analyse
Difficulté 3
Soit
Montrer que est bornée,
déterminer et .
Montrer que est bornée,
déterminer et .
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Maths Appliquées 1
Analyse
Difficulté 4
Montrer qu'il n'existe pas de suite strictement décroissante d'entiers naturels.
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Maths Appliquées 1
Analyse
Difficulté 3
Soit l'ensemble des couples formé d'un intervalle et d'une fonction réelle définie sur .
On définit une relation par: et .
Montrer que est une relation d'ordre sur .
On définit une relation par: et .
Montrer que est une relation d'ordre sur .
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Difficulté 2
Soit une partie non vide et minorée de . On pose
Déterminer la borne inférieure de .
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Difficulté 2
Pour , on pose .
Déterminer
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Difficulté 3
On définit une relation binaire par :
Montrer qu'il s'agit d'une relation d'ordre total.
Montrer qu'il s'agit d'une relation d'ordre total.
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Difficulté 3
Soient et deux parties de non vides et majorées.
Montrer que et existent et
Montrer que et existent et
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Difficulté 3
Soit
Montrer que est bornée,
déterminer
et .
déterminer
et .
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Difficulté 2
Soit la relation définie sur par
.
Montrer que est une relation d'ordre sur .
.
Montrer que est une relation d'ordre sur .
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Difficulté 4
Montrer qu'il n'existe pas de suite strictement décroissante d'entiers naturels.
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Maths Appliquées 1
Analyse
Difficulté 3
On définit une relation binaire sur par :
Montrer que est une relation d'ordre.
Cet ordre est-il total ?
Montrer que est une relation d'ordre.
Cet ordre est-il total ?
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Maths Appliquées 1
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Difficulté 2
Soit la somme des chiffres de
celle de
et enfin celle de .
Que vaut ?
celle de
et enfin celle de .
Que vaut ?
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Analyse
Difficulté 3
Soit l'ensemble des couples formé d'un intervalle et d'une fonction réelle définie sur .
On définit une relation par: et .
Montrer que est une relation d'ordre sur .
On définit une relation par: et .
Montrer que est une relation d'ordre sur .
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Analyse
Difficulté 2
Soient et .
On suppose et premiers entre eux.
Montrer
On suppose et premiers entre eux.
Montrer
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Maths Appliquées 1
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Difficulté 2
Montrer que si est entier impair alors
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Difficulté 2
Trouver les entiers tel que .
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Difficulté 3
On définit une relation binaire par :
Montrer qu'il s'agit d'une relation d'ordre total.
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Maths Appliquées 1
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Difficulté 3
Montrer que pour tout :
(a)
(c)
(b)
(d)
(e)
(f)
(a)
(c)
(b)
(d)
(e)
(f)
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Difficulté 2
Soit la relation définie sur par
Montrer que est une relation d'ordre sur .
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Difficulté 2
Quel est le reste de la division euclidienne de
par 7 ?
par 7 ?
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Difficulté 3
Montrer que
.
.
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Difficulté 3
On définit une relation binaire sur par:
Montrer que est une relation d'ordre.
Cet ordre est-il total ?
Montrer que est une relation d'ordre.
Cet ordre est-il total ?
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Difficulté 2
Soit la somme des chiffres de
celle de
et enfin celle de .
Que vaut ?
celle de
et enfin celle de .
Que vaut ?
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Difficulté 3
Soit un ensemble de cardinal
une relation d'équivalence sur ayant classes d'équivalence et
le graphe de supposé de cardinal
Prouver qu'on a .
une relation d'équivalence sur ayant classes d'équivalence et
le graphe de supposé de cardinal
Prouver qu'on a .
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Difficulté 2
Soient et .
On suppose et premiers entre eux.
Montrer
On suppose et premiers entre eux.
Montrer
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Difficulté 3
Soit un groupe multiplicatif de cardinal avec premier et .
Montrer que
Montrer que
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Difficulté 2
Montrer que si est entier impair alors
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Difficulté 2
Trouver les entiers
tel que .
tel que .
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Difficulté 4
Soit un groupe et un sous groupe de .
On définit une relation binaire sur par :
Montrer que est une relation d'équivalence et en décrire les classes d'équivalence.
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Montrer que est une relation d'équivalence et en décrire les classes d'équivalence.
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Difficulté 3
Montrer que pour tout :
(a)
(b)
(c)
(d)
(e)
(f)
(a)
(b)
(c)
(d)
(e)
(f)
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Difficulté 2
Quel est le reste de la division euclidienne de par 7 ?
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Difficulté 3
Montrer que
.
.
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Difficulté 2
On considère sur la relation binaire définie par :
Montrer que est une relation d'équivalence.
Décrire la classe d'équivalence d'une fonction donnée .
Décrire la classe d'équivalence d'une fonction donnée .
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Difficulté 3
Soit un ensemble de cardinal une relation d'équivalence sur ayant classes d'équivalence et
le graphe de supposé de cardinal . Prouver qu'on a .
le graphe de supposé de cardinal . Prouver qu'on a .
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Analyse
Difficulté 3
Soit un ensemble et une partie de .
On définit une relation sur par :
(a) Montrer que est une relation d'équivalence
(b) Décrire la classe d'équivalence de
On définit une relation sur par :
(a) Montrer que est une relation d'équivalence
(b) Décrire la classe d'équivalence de
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Difficulté 3
Soit un groupe multiplicatif de cardinal avec premier et .
Montrer que
Montrer que
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Analyse
Difficulté 4
Soit un groupe et un sous groupe de .
On définit une relation binaire sur par :
Montrer que est une relation d'équivalence et en décrire les classes d'équivalence.
On définit une relation binaire sur par :
Montrer que est une relation d'équivalence et en décrire les classes d'équivalence.
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Maths Appliquées 1
Analyse
Difficulté 3
Soit une relation binaire sur un ensemble à la fois réflexive et transitive.
On définit les nouvelles relations et par :
Les relations et sont-elles des relations d'équivalences?
On définit les nouvelles relations et par :
Les relations et sont-elles des relations d'équivalences?
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Maths Appliquées 1
Analyse
Difficulté 2
On considère sur la relation binaire définie par :
(a) Montrer que est une relation d'équivalence.
(b) Décrire la classe d'équivalence d'une fonction donnée .
(b) Décrire la classe d'équivalence d'une fonction donnée .
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Analyse
Difficulté 3
Soit un ensemble et une partie de .
On définit une relation sur par :
(a) Montrer que est une relation d'équivalence
(b) Décrire la classe d'équivalence de
On définit une relation sur par :
(a) Montrer que est une relation d'équivalence
(b) Décrire la classe d'équivalence de
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Difficulté 3
Soit une relation binaire sur un ensemble à la fois réflexive et transitive.
On définit les nouvelles relations et par :
Les relations et sont-elles des relations d'équivalences?
On définit les nouvelles relations et par :
Les relations et sont-elles des relations d'équivalences?
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