logo
  • Filtre for math subject Tous les sujets
  • Filtre for math subjectMaths
      Seconde
    • Nombres et calculs
    • Géométrie
    • Fonctions
    • Stats et Probas
      • Proportions et Pourcentage
      • Probabilités et échantillonage
    • Première
    • Analyse
    • Géométrie
    • Probas et Stats
    • Terminale
    • Analyse (spé)
    • Géométrie (spé)
    • Probabilités (spé)
    • Arithmétique (exp)
    • Complexes (exp)
    • 2BAC SM Maroc
    • Analyse
    • Algèbre
    • MPSI/PCSI
    • Analyse
    • Algèbre
    • Probabilités
  • Filtre for math subjectPhysique-Chimie
  • Filtre for math subjectCorrigés de BAC
  • Filtre for math subjectPrépa Examens
  • Filtre for math subjectRévisions Maths lycée
  • Filtre for math subject Tous les sujets
  • Filtre for math subjectMaths
      Seconde
    • Nombres et calculs
    • Géométrie
    • Fonctions
    • Stats et Probas
      • Proportions et Pourcentage
      • Probabilités et échantillonage
    • Première
    • Analyse
    • Géométrie
    • Probas et Stats
    • Terminale
    • Analyse (spé)
    • Géométrie (spé)
    • Probabilités (spé)
    • Arithmétique (exp)
    • Complexes (exp)
    • 2BAC SM Maroc
    • Analyse
    • Algèbre
    • MPSI/PCSI
    • Analyse
    • Algèbre
    • Probabilités
  • Filtre for math subjectPhysique-Chimie
  • Filtre for math subjectCorrigés de BAC
  • Filtre for math subjectPrépa Examens
  • Filtre for math subjectRévisions Maths lycée

Lire un tableau de données

Dans cet exercice, nous apprenons comment utiliser un tableau de données pour déterminer la probabilité d'un événement. En l'occurrence, le contexte ici est un devoir et les notes obtenues par les élèves selon l'heure à laquelle ils ont quitté le contrôle. La question posée est la suivante : quelle est la probabilité qu'un élève allongé dans l'herbe à 9h05 ait la moyenne ? En analysant la colonne correspondante, nous en déduisons que la probabilité est de 49 sur 50 car l'élève est parti avant 9h15 et a donc plus de 10.

Contenu lié