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Maths
Analyse
Difficulté 4
Donner le sens de variation de(un) deˊfinie pour n∈N∗ : un=n2n
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Maths
Analyse
Difficulté 4
Pour tout entier n≥1, on note unla somme des n premiers carreˊs,un=12+22+32+…+n2 1.Calculer les trois premierstermes de la suite (un). 2. Deˊterminer une relation entreun+1 et un. 3.On pose (vn) la suite deˊfiniepour tout n∈N par :vn=6n(n+1)(2n+1)a.Montrer que u1=v1.b.Veˊrifier que la suite (vn) veˊrifiela meˆme relation de reˊcurrenceque (un). Conclure.
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Maths
Analyse
Difficulté 4
Maxime a 40€ dans son porte-monnaiele 1er janvier 2019 au matin. Tous lejours, il deˊpense le quart de ce qu’il adans son porte-monnaie et retire 25€soir dans un distributeur pour mettredans son porte-monnaie.On note un la somme qu’il aura dansson porte monnaie n jours apreˋs le 1erjanvier, au matin.On a u0=40. 1.Combien aura-t-il dans son portemonnaie le 2 janvier au matin ? 2.Donner la valeur de u0,u1 et u2. 3.La suite (un) est-elle arithmeˊtique ?geˊomeˊtrique ? 4.Justifier que pour tout n∈N,un+1=0,75un+25. 5.Soit (vn) la suite deˊfinie pour toutn∈N par vn=un−100.a.Deˊmontrer que (vn) est une suitegeˊomeˊtrique de raison 0,75.b.Deˊterminer la valeur de v0.c.En deˊduire l’expression de vn enfonction de n.d.En deˊduire l’expression de un enfonction de n.e.Combien aura-t-il dans son portemonnaie le 15 janvier au matin ?
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Maths
Analyse
Difficulté 2
Eˊtudier les variations des suitessuivantes. a)(un) deˊfinie pour tout n∈Npar un=2n2−3n+1 b)(un) deˊfinie pour tout n∈Npar un=2n−13n
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Maths
Analyse
Difficulté 2
On peut montrer que deux suitessont eˊgales, en montrant qu’ellesont le meˆme premier terme etqu’elles suivent la meˆme relationde reˊcurrence. On consideˋre la suite (un) deˊfiniesur N par un=2n−1.On consideˋre la suite (vn) deˊfiniepar v0=0 et, pour tout ∈N,vn+1=2vn+1. On veut montrer que les deuxsuites (un)et (vn) sont eˊgales. 1.Calculer les trois premierstermes de chaque suite.2.Montrer que, pour tout entiern, on aun+1=2un+1.3.Conclure.
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Maths
Analyse
Difficulté 2
On consideˋre la suite (un)deˊfinie sur N par :un=(n+1)2−n2 Montrer que la suite (un) estarithmeˊtique.
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